jeudi 17 avril 2008

La maudite routine


Je suis tannée de refaire jour après jour les mêmes choses. Je travaille de la maison donc, avant de commencer ma journée de travail, je me tape le ou les lits, ça dépend si ils ont eu le temps avant de partir pour l'école ou non, le lave vaisselle, les verres de la veille dans le salon, le journal du matin sur le bord du bain, les manteaux (avec les changements de température des derniers jours les manteaux changes au cour de la journée) et restes sur les chaises ou les fauteuils du salon, les pyjamas, les vêtements de la veille, le lavage, le miroir de la salle de bain et les éclats de dentifrice, le tour du bain avec les produits d'hygiène qui en fond le tour, la serviette sur la chaise qu'il a utilisé pour le lavage de cheveux, les écouteurs et les papiers à l'ordinateur et j'en passe. Une fois cela terminé, il me reste un peu de temps pour travailler et déjà les ados reviennent pour dîner. En après midi je réussi enfin à travailler un peu, à moins que j'ai des courses à faire ou été dérangée le matin dans ma routine par le téléphone ou la porte. Finalement je dois planer le souper, les ados reviennent de l'école, souvent avec des amis et finalement la journée passe tout le monde recommence à ce faire traîner et je n'ai pas réussi à faire la moitié de ma journée de travail que j'avais mis à mon agenda.



Mon amour me demande parfois si tel ou tel chose a été faite quand je répond non je n'ai pas eu le temps il semble septique???



Des fois il m'arrive de rêver à des journée de 36 heures pour réussir à faire mes choses, ou à une famille super, super organisé, mais finalement j'aime bien cette vie car si rien ne traînais et que je ne serais jamais dérangée, je serais probablement seul, sans enfants, mari et amis, je suis donc sûrement très bien entourée et j'ai envie de vivre cette vie pleinement et de m'amuser avec ceux que j'aime. Merci à la vie pour ces gens qui m'entourent




Océane




4 commentaires:

Karla a dit...

A ce que je vois, on a la meme routine! Par contre, j'ai des enfants qui rangent. Parce que s'ils ne le font pas, ils n'ont pas des privileges. On travaille et apres on s'amuse. Une chance...! Parce qu'avec 4 enfants, un mari (c'est comme un enfant!!!) et le chien, faufrait m'appeller Sainte Karla priez pour nous!!!

Mais sais-tu ce que j'aime de ce genre de journée? C'est la fatigue physique...maudit que ca dort bien! Et le matin, tu te reveilles frais et dispos!

J'adore cette vie de fou dans le fond!!!

Océane a dit...

Merci,
Moi aussi mes enfants rangeais avec plaisir mais depuis qu'ils sont ado le plaisir est réduit.
Mais moi aussi j'adore cette vie de fou finalement

Anonyme a dit...

Peut-être que certaines petites choses peuvent être mises de côté...les lits par exemple, qu'ils soient fait ou non qu'est-ce que ca change vraiment ? Ils ne sont pas sales pour autant, juste pas faits...;-)) Des fois, c'est nous-mêmes qui nous mettons des valeurs superficielles là où ce n'est pas nécessaire...notre fardeau on peut bien souvent l'alléger nous mêmes, pour le peu que nous acceptons de défaire nos croyances...:-)

Si les jeunes ne font pas leur lits eux-mêmes le matin ben pourquoi toi tu les ferais ?...

Océane a dit...

@Cricri Tu as bien raison et je travail, à profiter de la vie de plus en plus, et de m'en faire de moins en moins, avec des petites choses, maintenant je ferme tout simplement la porte de ma chambre et tant pis pour celle des enfants (ados)