lundi 14 avril 2008

Enfin je me choisi ! ! !



Et bien c'est commencé! Chaque année je fais du grand ménage dans ma maison, mais ce printemps j'ai décidée de commencer par moi, avant mon domicile. Je me suis inscrite dans 2 cours ce que je n'avais pas fais depuis 2002 dans ces cours j'apprends à me pousser plus loin, à me respecter, à m'amuser, à parler de moi, mais, les vrais affaires pas de censure oufff... pas facile, mais pas le choix si je veux vraiment progresser, grandir et bien vivre ma vie avec moins de bibittes, il faut ce qu'il faut. Je souhaite à tout le monde de s'offrir cela n'attendez pas. N'ayez pas de culpabilité face au mari et aux enfants ils en profiteront eux aussi d'avoir une femme bien dans sa peau. Prochaine étape pour moi, la perte de poids je ne suis pas bien avec mon surplus je veux donc être bien à tout points et pourquoi pas la forme physique en même temps, c'est le tout pour le tout, j'ai envie plus que jamais d'être bien et heureuse avec moi.

J'ai oubliée de vous dire qu'il y a à peine 1 ans, je souffrais d'un beau gros burn out en plus de l'anxiété et que j'avais de la difficulté à faire les choses normal de la vie, la confiance était à moins zéro. Il y a quelques mois j'ai fais une rencontre par hasard, je croyais déjà à la synchronicité mais je dois vous dire que j'y crois encore plus maintenant, cette personne m'aide beaucoup dans mon épanouissement et m'aide à me dépasser à plusieurs point, et comment!! J'ai l'impression de la connaître depuis plusieurs années, nous nous aidons mutuellement à des points différents mais jamais, jamais aucun jugement entre nous, c'est rare ça surtout entre deux femmes. Merci à toi je sais que tu te reconnaîtras, merci à mon amour qui m'encourage dans mon cheminement et à mes trésors qui me trouve toujours belle, fine, parfaite ....malgré tout et finalement merci à moi et oui à moi pourquoi pas merci de me choisir.


Océane

3 commentaires:

Brijit a dit...

Wow, c'est tellement beau de lire des textes comme ça... Tant de reconnaissance pour cette nouvelle amie... Je suis persuadé que vos sentiments sont bien réciproque, tu sembles être un petit ange gardien pour elle, en tout cas, mon petit me dis que votre nouvelle amitié ne fait que commencer!!! Qu'on sorte la musique, les boas et les chapeaux, le party va pogner dans la place!!!

Bravo et félicitation pour tout ce parcours!!! Tu m'inspires beaucoup!

Gros câlins Océane xxx

Océane a dit...

Merci Brijit

Tu as bien compris le sens de mon texte. J'en suis à mes débuts j'aime bien savoir que mom message passe bien.

Karla a dit...

C'est drole Océanne car ma meilleur amie, je l'ai rencontré dans les memes circonstance que toi! Elle etait en depression et moi, a coté d'elle avec ma petite boule d'énergie, mon sourrire et ma bonne humeur! On est deux verbo-moteur qui adore ecouter et echanger. La premiere chose que je me suis dites quand je l'ai vue a été: "Enfin, je t'ai retrouvé!" C'est vrai, il n'y a pas de hasard dans la vie....

En ce qui a trait de ta thérapie, je t'encourage fortement a continuer! Je l'ai fait avant d'avoir des enfants et c'est le plus beau cadeau que je me suis fait dans ma vie! Je ne voulais pas transmettre mes bibittes a mes futurs enfants et je crois que j'ai bine fait. Parce que l'on en donne quand meme un peu....!

J'aime bien ton blogue. On se rejoint beaucoup puisque l'on vit des choses en commun.
Encore merci pour les bons mots. Ca m'a beaucoup reconforté

A ajouté dans mes favoris!